Nos produits

 

Nous vous proposons des solutions innovantes afin que vous puissiez bénéficier d'économie d'énergie réelles : faible consommation électrique, modèles réversibles pour s'adapter aux variations climatiques tout au long de l'année, solution inverter...

  • Unités extérieures compactes, discrètes et silencieuses.
  • Nombreuses possibilités d'unités intérieures au design sobre et esthétique, en harmonie avec votre intérieur.
  • Filtration efficace et antibactérienne.
  • ...

 

Climatisation réversible

Vous êtes en chauffage électrique et vous souhaitez :

  • Accéder à la climatisation
  • Rénover votre installation
  • Agrandir votre maison
  • Faire des économies d'énergie

Climatic vous suggère :

  • Une gamme de Monosplit, réservée pour les petits espaces de moins de 40m2
  • Une gamme de Multisplit, pour chauffer et rafraichir plusieurs pièces
  • Une solution Gainable dissimulée dans les faux plafonds avec des diffuseurs pour climatiser et chauffer plusieurs pièces

Climatisation emura

Description simple

C'est un système de traitement de l'air qui permet de rafraîchir ou de réchauffer votre maison et qui fonctionne sur le principe de transfert de chaleur.

Le fonctionnement est identique à celui d'un réfrigérateur : d'un coté il produit du froid et de l'autre, il évacue l'air chaud. Un système de climatisation réversible, c'est toujours une unité extérieure (production et évacuation de chaleur) et une unité intérieure (diffusion d'air chaud ou froid). Ainsi, la climatisation réversible vous permet de bénéficier d'un bien être dans votre habitation, tout au long de l'année. 

 

Pompe à chaleur

Vous souhaitez :

  • Remplacer votre chaudière gaz ou fioul
  • Réaliser des économies sur vos consommations annuelles
  • Construire ou rénover votre habitation

La pompe à chaleur vous permet de répondre à vos attentes en matière de confort dans le respect du developpement durable.

pompe a chaleur

« La solution idéale en remplacement de chaudière »

Description simple


En tant que machine thermodynamique, la pompe à chaleur permet de transférer de la chaleur provenant d'un milieu froid, vers un milieu à chauffer.

La pompe à chaleur sert donc à :

  • récupérer de l'énergie dans le milieu extérieur (sol/eau/air) grâce à l'évaporateur
  • remonter le niveau de température de cette énergie via le compresseur
  • transférer cette énergie au niveau idéal de température dans le milieu que l'on souhaite chauffer.

Deux systèmes sont possibles:

  1. Les calories sont prélevées dehors grâce à une pompe à chaleur air extérieur/eau qui alimente le circuit de chauffage. Les modes de diffusion peuvent être un plancher chauffant, des radiateurs et/ou des ventilo-convecteurs.
  2. Les calories sont puisées dehors grâce à une pompe à chaleur air/air. L'air réchauffé par la pompe sera diffusé dans l'air ambiant par soufflage à l'aide d'émetteurs spécifiques à air (muraux, consoles, gainables...).

 

 

Humidificateur / Déshumidificateur

 

Le déshumidificateur élimine l'excédent d'humidité présent dans l'air. L'appareil aspire l'air qu'il refroidit grâce à un système de réfrigération pour condenser l'humidité contenue dans l'air. Immediatement, l'air est rechauffé et rejeté sec dans la pièce.

Il vous permettra de profiter plus longtemps de vos installations, de conserver une pièce sèche et saine et d'éviter tous les problèmes liés à l'humidité (taches, mauvaises odeurs, moisissures, décollage des peintures, vitres toujours embuées, air irrespirable...).

D'une manière générale, l'humidité excessive est mauvaise d'un point de vue matériel (moisissures, condensation), mais aussi pour la santé car elle entraîne la prolifération des acariens et des complications pour les personnes souffrant d'allergies, d'asthme...

Deshumidificateur piscine

 

 

VMC

La ventilation mécanique contrôlée consiste à renouveler l'air des locaux considérés comme "pollués" par la présence humaine, afin de contribuer à l'hygiène et au confort des usagers ainsi qu'à la conservation des bâtiments.

Elle permet d'éliminer l'humidité, les risques de moisissures et améliore le confort thermique de la maison.

On extrait l'air via des bouches se trouvant dans les pièces techniques (cuisine, toilettes, salle de bain et salle d'eau avec des débits contrôlés ou non.

Naturellement un apport d'air neuf se fait par des grilles mises en place sur les ouvertures du logement, dans les pièces de vie (séjour, chambre...).

 

VMC

Les VMC simple flux :

VMC autoréglable (appelé VMC simple flux): l'air neuf pénètre par des entrées d'air situées dans les pièces principales et est extrait dans les pièces humides, grâce à un groupe d'extraction. Le débit est constant.

VMC simple flux hygroréglable (À ou B) : par rapport à une VMC simple flux autoréglable, le débit est modulé en fonction de l'humidité. En version hygro A, la modulation se fait uniquement à l'extraction. En version hygro B, la modulation a lieu à la fois au niveau des entrées d'air et à l'extraction.

La VMC gaz est déclinée du système simple flux. Elle évacue par le même réseau l'air vicié de l'habitation et les produits de combustion d'une chaudière ou d'un chauffe-eau à gaz. Elle nécessite donc un débit supérieur.

VMC double flux :

VMC double flux classique (ou statique) : le système impose deux réseaux de gaines, contre un seul en simple flux. Il n'y a pas d'entrée d'air extérieur, mais des bouches d'insufflation en provenance d'une entrée d'air unique. Les calories de l'air sortant servent à réchauffer l'air entrant pour une meilleure performance énergétique.

La VMC thermodynamique est équipée en plus d'une pompe à chaleur qui chauffe l'air neuf. Elle peut être réversible pour rafraîchir en été.

Fonctionnant sur le même principe qu'une ventilation mécanique contrôlée, la VMR (ventilation mécanique répartie) ne nécessite pas le passage de gaines. Des extracteurs indépendants sont installés dans toutes les pièces humides.

La VMP, ventilation mécanique ponctuelle, qui fonctionne sans gaine, ventile une pièce en particulier (le plus souvent, une cuisine, une salle de bain ou un WC) uniquement pendant une période déterminée par l'utilisateur ou par un système de couplage.

À l'inverse d'une VMC, la VMI insuffle l'air dans le logement. Elle n'y a donc pas d'extracteur d'air à proprement parler.

(source: http://vmc.comprendrechoisir.com/)

Installation électrique

Travaux d'électricité

Les travaux d'électricité de votre bien constituent l'une des spécialités de Climatic. Nous intervenons en électricité générale et individuelle sur : la réalisation de tableaux électriques, l'installation de points lumineux classiques ou spots, le passage des câbles en saignée ou sous goulottes mais aussi sur la remise aux normes des installations existantes.
Demandez-nous un devis pour votre installation électrique de maison ou appartement.

Solutions d'éclairage de sécurité

Magasin, local accueillant du public, commerce...

Elément essentiel de la sécurité des personnes, les solutions d'éclairage de sécurité font partie de nos offres.

Equipées de LED à longue durée de vie et à faible consommation d'énergie, les nouvelles offres de blocs de secours autonomes ont été développées en hautes performances environnementales et sont entièrement recyclables. Elles bénéficient par exemple du label NF Environnement. Dans de nombreux pays, le groupe Legrand propose des solutions en éclairage de sécurité ainsi que des systèmes adressables permettant de couvrir tous types de bâtiments.

Mise en conformité électrique

Pour bénéficier d'une installation sûre afin de protéger les habitants d'une maison ou d'un immeuble, la société Climatic réalise des installations conformes à la norme NF C 15-100 fixée par la réglementation des installations électriques en France.

« La norme NF C 15-100 fixe la réglementation des installations électriques dans l'habitat neuf et rénové en France. Elle traite de leur conception et réalisation, de leur vérification et entretien. Elle est garante de la protection de l'installation et des personnes habitant le logement. Elle est régulièrement mise à jour pour prendre en compte les évolutions des besoins en électricité, du confort et de l'usage des installations. »
http://fr.wikipedia.org/wiki/NF_C_15-100

Avec l'évolution de vos besoins en électricité, de votre confort et de l'usage que vous faites de votre immeuble, maison ou appartements, votre installation doit régulièrement être mise à jour.
Pour cela, Climatic vous enverra un électricien expérimenté afin de vous assurer la sécurité et la mise aux normes de vos installations électriques conformément à la réglementation en vigueur.