Aides et solutions de financement

 

Eco-prêt à taux zéro

L'éco-prêt à taux zéro est destiné à financer des travaux permettant d'améliorer la consommation énergétique des logements anciens.

Il est accordé sous réserve de respecter certaines conditions tenant au bénéficiaire et à la nature des travaux envisagés.

Plus d'informations sur le site de l'ADEME :
http://ecocitoyens.ademe.fr/financer-mon-projet/renovation/eco-pret-a-taux-zero 

 

Réductions fiscales

Crédit d'impôt sur certaines Pompes à chaleur

L'Etat favorise l'achat de matériels utilisant les énergies renouvelables en accordant notamment un crédit d'impôt.

C'est une disposition fiscale permettant aux ménages de déduire de leur impôt sur le revenu, une partie des dépenses réalisées pour certains travaux d'amélioration énergétique pour une résidence principale.

Mais attention, il ne s'applique pas dans les mêmes conditions et au même taux à tous les types de travaux et d'équipements.

Plus d'informations sur le site de l'ADEME :
http://ecocitoyens.ademe.fr/financer-mon-projet/renovation/credit-dimpot-developpement-durable 

Taux réduit (actuellement 7%)

Le taux normal de TVA est actuellement de 19,6 % mais certains travaux peuvent bénéficier d'une TVA à taux réduit dans les bâtiments existants. Le crédit d'impôt et la TVA à 7 % ne s'appliquent pas à la climatisation standard, ils concernent uniquement les systèmes à base de pompe à chaleur (chauffage + rafraîchissement) ou uniquement à la main d'oeuvre pour certaines installations. 

Plus d'informations sur le site de l'ADEME :
http://ecocitoyens.ademe.fr/financer-mon-projet/renovation/tva-a-7 

 

Solutions de financement adaptées aux particuliers 

Selon vos besoins et vos ressources, nous serons à même de vous proposer des solutions de financement adaptées afin que vous puissiez profiter le plus tôt possible de nos installations et par conséquent de réduire vos factures de chauffage.

 

Parrainage